Pause sucrée1# : Cupcakes girly

IMG_1075

Salut salam mes amours! Je sais que cela fait très très très longtemps que je ne suis plus revenu par ici. Mais aujourd’hui me revoilà et pour me faire pardonner j’ai emmené des gâteaux!!!

Etant une véritable fan de pâtisseries (que se soit pour les manger ou pour les faire) j’ai pensé que se serait une bonne idée d’insérer une nouvelle catégorie dans le blog donc attention mesdames… (découpe du ruban rouge)… je déclare ouvert le coin pâtisserie!!!!!!!

Dans cette rubrique je partagerais avec vous mes recettes préférées, astuces, livres ou blogs pour le plus grand plaisir de de nos papilles.

Pour inauguré ce nouveau coin de partage, voilà une recette de cupcakes que j’aime beaucoup. La recette sera divisée en deux partie l’une pour la base et l’autre pour le topping. J’espere que la recette sera des plus claires.

Et c’est partie!

♥ LA BASE 

IMG_0995

♦ ingrédients ♦

Pour une vingtaines de cupcakes vous avez besoins de:

• 140g de farine

• 1/2 sachet de levure chimique

• 6 oeufs

• 160g de sucre en poudre

• 400g de chocolat noir à 70%

• 240g de beurre mou

Une fois que tout nos petits ingrédients sont rassemblé nous pouvons commencer.

Préchauffer le four a 165° (thermostat 5-6). Dans un saladier mélanger les oeufs et le sucre.

Faire fondre au bain marie le chocolat puis l’incorporer au mélange oeufs sucre et bien mélanger.

 Puis y ajouter le beurre mou, bien mélanger a nouveau et enfin incorporer la farine et la levure chimique. une fois la pâte prête, disposez des caissettes dans des moule a muffins, puis remplir de pâte jusqu’au trois quarts de la hauteur du moule. Enfournez les cupcakes pour 15 à 20 mins de cuissons. Une fois cuits, les laisser bien refroidir. Il est impératif que les cupcakes soient entièrements froids pour pouvoir les décorer.

IMG_1022

IMG_1030 IMG_1044IMG_1049IMG_1055IMG_1056IMG_1063♥ LE TOPPING ♥

♦ Les ingédients ♦

• 50cl de crème entière liquide

• 3 cuillères à soupe de sucre glace

• colorant, arôme, etc… selon les goûts

Dans un saladier, mis préalablement au congélateur, verser la crème liquide et y ajouter le sucre glace. A laide d’un batteur électrique faire monter la chantilly ( durant environ 10 min). une fois la chantilly monté vous pouvez y ajouter ce que vous voulez en colorants, arômes et autres.

Pour ma part, j’y ai ajouté deux cuill a soupe de sirop de spéculos. puis je l’ai divisé en deux, dans la première partie j’ai mis du colorant rose et j’ai laissé l’autre blanche tout simplement.

Pour la décoration laisser libre court a votre imagination, moi c’est la partie que je préfère.

j’ai mis ma préparation dans une poche a douille avec un embout en forme d’étoile, puis j’ai fait des point sur mes gâteaux en suivant des cercles partant de l’extérieur vers l’intérieur.

IMG_1069

IMG_1071IMG_1039

Et voilà le résultat!!

IMG_1076 IMG_1086 IMG_1094

Parfait pour un goûter entre copines.

Voili voilou mes choupettes, j’espère que cette article vous aura plus. Si vous avez des questions concernant la recette je suis a votre disposition. Et bien sur si vous aussi vous avez des recettes ou astuces culinaires a partagé je serais ravie de les découvrir.

Bisous bisous

♥♥♥

2 commentaires sur « Pause sucrée1# : Cupcakes girly »

Laisser un commentaire