Des mots sur une feuille blanche

map

Salut Salam mes beautés. Aujourd’hui c’est poste assez différent que je vous présente. J’espère que celui ci vous plaira.

Bonne lecture!

Un jour je suis née et on m’a dit que le monde n’était qu’amour et paix.
On m’a dit que les hommes et les femmes vivaient en harmonie, que la liberté, l’égalité et la fraternité étaient les principaux fondements de notre société.
Je n’étais qu’une enfant dans un monde aux couleurs resplendissantes.
Et un jour j’ai grandi.
Papa et Maman m’ont dit « Tu es une femme aujourd’hui, le monde et à toi, il t’ouvre ses bras ».
J’ai donc quitté l’étreinte maternelle pour une vie qui me semblait plus belle.
Mais très vite les couleurs de mon monde enchanté se sont envolées.
Laissant place à vilenies, Jalousie, Mépris, Infamie et mesquinerie.
Ces Hommes que l’on me disait tous frères et égaux se poignardaient dans le dos et s’entretuaient, donnant a la haine plus de valeur qu’à la vie humaine.
Ces Hommes que l’on me disait justes et aimants n’étaient en réalité qu’une illusion, ils n’étaient qu’assoiffés de pouvoir aux dépens de millions d’enfants auquel on brise tout espoir car sous leurs pieds se trouve de l’or noir.
J’ai appris que tyrannie et liberté étaient des synonymes, mais que tout le monde l’ignorait.
J’ai appris que la liberté d’une femme se jugeait au contenue de sa garde robes
J’ai appris que le dictionnaire s’était rempli de mots finissant en « phobe »
Des pays disparaissaient comme s’ils n’avaient jamais existé.
Des hommes mouraient sans savoir pour quelles raisons ils avaient été tués.
Et face à tout ceci l’Homme était devenu sourd, aveugle et muet oubliant la signification du mot Humanité.

Bisous, bisous.

♥ ♥ ♥

2 commentaires sur « Des mots sur une feuille blanche »

Laisser un commentaire

